L'essence du Soufisme est la Vérité et la signification du Soufisme est l'expérience et la réalisation désintéressé de la Vérité. La pratique du Soufisme est l'intention d'aller vers la Vérité au moyen de l'amour et de la dévotion. Cela s'appelle la tarigat, la voie ou le chemin spirituel vers Dieu. Le soufi est un amoureux de la Vérité et qui au travers de l'amour et de la dévotion s'approche de la Vérité, la perfection que nous recherchons tous. Par la jalousie de Dieu, le soufi est éloigné de tous sauf de la Vérité.
-
Définition du Soufisme
Le soufisme est l’école de la mise en pratique des principes divins. Il implique une illumination intérieure, non un raisonnement intellectuel ; il passe par la révélation (Illumination) et le témoignage, non par la logique. Par principes divins, nous nous référons à de principes qui transcendent les simples conventions sociales, une manière d’être qui vise à mettre en pratique les qualités de Dieu.
suite -
Poesie
These poems communicate through symbolic expressions the depth of sufi spirituality, the inner states of mystical love, and the Unity of Being. They reveal aspects of Sufism and of traveling the sufi path that are not accessible in prose writings.
suite -
Discours
Pendant plus de 50 ans, Dr. Javad Nurbakhsh, maitre de la confrérie Nématollahi, a écrit et édité de nombreux livres sur le soufisme, détaillant la théorie et la pratique. Il y a quelques années de cela, Dr. Nurbakhsh commenca pour la première fois a donner une série de discours sur le soufisme, directement à un groupe de disciple a Londres. Ce sont une partie de ces discours que nous avons mis a votre disposition.
lire -
Articles
Au cours des siècles, les maitres soufis ont maintes fois mis en garde leur disciple contre une approche intelectuelle du Soufisme. Ce que ces maitres ont rejetté, est la croyance que l'on peut devenir soufi simplement a travers des discours rationnels.
suite