La Confrérie  |  Pratiques  |  Oeuvres Caritatives

L'ordre Nématollahi a pour fondements la fraternité et l’égalité entre tous les êtres humains, avec un respect sincère envers toutes les religions du monde, ainsi que l'amour et le service de l’humanité entière, sans distinction de croyance, de culture ou de nationalité.

Mettant en pratique le principe d'amour et de service de l’humanité, l'Ordre Nématollahi organise des activités en fonction des circonstances et des besoins de chaque site, à travers le travail désintéressé et la contribution financière de ses membres.

L'ordre Nématollahi travaille à présent en Afrique de l'Ouest - ayant déjà établi à la fois un centre de soins à Porto Novo, Benin, bâti en 1999, et un centre médical à Abidjan, Côte d'Ivoire, en 2005. Les deux centres fournissent des services et des soins médicaux à ceux n'ayant pas de ressources ou d’accès à d'autres formes de soins.

En plus de la main-d'oeuvre habituelle, ces centres sollicitent et dépendent de la collaboration de travailleurs volontaires, sans l'aide de qui un fonctionnement normal du service ne serait pas possible.

La construction et le fonctionnement de ces centres, ainsi que la provision des médicaments, du matériel médical, de la nourriture et autre est possible, en particulier grâce aux contributions de membres de l'Ordre Soufi Nematollahi. Ce projet humanitaire gagne cependant un intérêt croissant en dehors de l'Ordre, attirant des contributions à la fois de petites et de grandes entreprises, ainsi que d'autres ONG.

Pour en apprendre plus à propos du Centre de Sante Nimatoullah à Abidjan, Côte d'Ivoire cliquer ici


Other Articles in this Catgeory

  • Méthode spirituelle

    La méthode spirituelle de l'Ordre Soufi Nematollahi se fonde sur quatre principes: le souvenir de Dieu (dhikr), la contemplation (fikr), la meditation (muraqiba), et l'auto-examen(muhasiba).
    suite

  • Principes sociaux

    Le fait que l'ordre Nematollahi se diffusa et devint si populaire au temps de Shah Nematollah est essentiellement dû à son approche du soufisme et à sa personnalité charismatique. Les maîtres qui lui ont succédé ont maintenu cette pratique de fusion de la vie sociale et spirituelle.
    suite

  • Les principes de la Voie

    Le principe fondamental de la voie est basé sur la connaissance de la vérité. Du point de vue des soufis, la vérité est l’être absolu, la lumière absolue, la beauté absolue, et l’amour absolu.
    suite

Spotlight

Sufi Journal