La Confrérie

Ô cœur, il n'y a qu'une seule Voie d'amour;
     Au pays de l'amour, l'esclave est le roi sont un.
Tu ne pourras comprendre que Nematollah est un,
     À moins que tu n'abandonnes la dualité sur la Voie de l'amour.

- Shah Nimatullah Wali

De même que tous les ordres soufis authentiques, l'ordre Nematollahi est issu d'une chaîne initiatique qui remonte aux débuts de l'Islam, le Prophète étant considéré comme le premier maître soufi. Le mot Nematollahi est dérivé du nom de Shah Nimatullah Wali, qui fonda l'ordre à la fin du XIVe siècle après J.-C. ; et qui fut l'un des plus grands maîtres soufis d'Iran.

  • Historique

    Dans le domaine du soufisme, le travail accompli par Shah Nématollah apporta un souffle nouveau au soufisme, enrichissant ainsi la culture Islamique, en particulier en Iran. Non seulement il fut le guide d'un grand nombre de disciples, mais donna l'exemple en continuant son travail de fermier, montrant ainsi a ses disciples que de continuer son travail est la meilleure des formes d'autodisciplines
    suite

  • Pratiques

    O darvish, human beings of every nation and religion all exist by the honorable cloak of existence, all are human beings like you. If you are truly a lover of Absolute Being, then love all beings and be kind to them. By doing so, you prove that you deserve the privilege of belonging to the human family.
    suite

  • Pour commencer

    La méthode spirituelle de l'Ordre Soufi Nematollahi se fonde sur quatre principes: le souvenir de Dieu (dhikr), la contemplation (fikr), la meditation (muraqiba), et l'auto-examen(muhasiba).
    suite

  • Trouver un centre

    Pendant plus de 50 ans, Dr. Javad Nurbakhsh a ouvert prés de 100 khaniqahs (maisons de soufis) et de nombreuses bibliothèques et musée à travers l'Iran. Dans les années 70 un certain nombre d'Américains et d'Européens sont venus en Iran et se sont fait initiés dans la voie soufie Nématollahi.
    suite

Spotlight

Sufi Journal